mercredi 6 janvier 2010

20 Décembre - L'Office de l'immigration à Paris vandalisé

reuters

Le siège parisien de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) a été l'objet d'actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi, annonce le ministère de l'Immigration. Lire la suite l'article


Un grand nombre de portes et de vitres du bâtiment, situé dans le XVe arrondissement, ont été brisées et l'inscription "Feu aux CRA (Centres de rétention administrative-NDLR), Non aux expulsions" a été relevée par les enquêteurs, précise-t-il dans un communiqué.

Dénonçant des actes "lâches et stupides", le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a demandé au directeur de l'OFII de porter plainte et a souhaité une "enquête poussée".

"S'attaquer ainsi aux fonctionnaires chargés d'assurer l'accueil et l'intégration des étrangers en France, c'est porter atteinte à l'un des fondements de notre pacte républicain", s'indigne-t-il dans un communiqué.

Pour Eric Besson, ces actes "apportent une preuve concrète que ceux qui s'opposent à la maîtrise des flux migratoires sont les adversaires de l'immigration légale et de l'intégration des immigrés en France".

Ces dégradations ont été commises après l'expulsion controversée de neuf clandestins afghans vers Kaboul et une contestation croissante du débat public sur l'identité nationale organisé par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire